Le samedi 8 novembre, une conférence aussi originale qu’atypique s’est tenue autour d’un thème essentiel : la coopération entre collectivités et associations.
Animée par la Compagnie POP, cette rencontre a offert de riches temps d’échanges et de réflexion collective, permettant d’identifier des leviers et des solutions concrètes pour renforcer la collaboration entre associations et élu(e)s locaux.
Au total, 47 participant(e)s, dont 11 élu(e)s d’Anjou Bleu Communauté et de la Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou sont venu(e)s assister, débattre, partager et coopérer. Les éléments présentés lors de la restitution permettront de poursuivre l’accompagnement et le soutien à la vie associative sur le territoire.
L’événement a pu voir le jour grâce à l’implication de plusieurs structures labellisées GUID’ASSO : Fédération départementale Familles Rurales de Maine-et-Loire France Services Ombrée d’Anjou, l’ESC Candéen, La Pop ID, l’association Familles Rurales Erdre-en-Anjou et le Groupement d’association Familles Rurales du Pays Segréen
La matinée s’est achevée par un buffet antigaspi, délicieusement préparé par l’Association SolidariFood
Une belle démonstration de ce que la coopération peut engendrer lorsqu’elle se construit ensemble : de l’innovation, du lien et une énergie collective inspirante !




